A propos du coton Égyptien

 

C'est parce qu'il est récolté à la main sur les rives du Nil que le coton Égyptien a su préserver sa pureté. Cette récolte artisanale n'endommage pas ses fibres. Et c'est grâce à ces longues fibres plates et naturelles que le coton Égyptien a gagné une renommée internationale de meilleur coton du monde.

Depuis des siècles, le coton provenant des rives du Nil est considéré comme le plus célèbre des produits d’Égypte. Sa douceur, sa robustesse et sa perméabilité font de cette fibre naturelle le produit le plus somptueux pour le tissage des draps et de linge de maison.


 

 

Voici ce qui distingue le coton égyptien des autres fibres naturelles :


Longueur de la fibre
: L’Égypte produit les fibres de coton les plus longues du monde (plus de 3 cm), ce qui permet d'obtenir de beaux fils sans faire de concession sur la robustesse.

Finesse : Plus une fibre est longue, plus elle devient fine. Ceci assure au coton égyptien une perméabilité exceptionnelle.

Robustesse : La résistance de cette fibre renforce le tissu et le rend plus durable dans le temps face aux agressions pouvant survenir lors du lavage, du rinçage et du repassage.

Douceur : Enfin, sa douceur et la possibilité de l'aseptiser font qu'il est privilégié dans la fabrication de vêtements pour bébés.

En résumé : Les fibres et les tissus tissés dans du coton Égyptien sont plus doux, plus fins et durent plus longtemps que tous les autres cotons du monde.