Qualité des tissus

La densité d'un tissu est définie par le nombre de fils qui composent sa trame, c'est à dire le nombre de fils présents dans chaque centimètre carré. Le principe veut que plus la quantité de fils est importante, plus le tissu est somptueux, dense et doux. Cependant le nombre de fils ne définit pas à lui seul la qualité d'un tissu. La nature du fil joue un rôle prédominant dans le toucher d'une pièce.

 

A partir de 200 fils | Il s'agit d'une percale de coton très fraîche et légère, principalement utilisée en été. On retrouve ces pièces fréquemment dans les hôtels, bien que ces tissus soient destinés aussi bien à un usage particulier que professionnel. Avec cette densité le linge de lit reste impeccable et frais à moindre coût.

400 fils | C'est la trame la plus demandée. Il s'agit d'un coton égyptien à la fois doux et plus dense, reconnaissable à son toucher frais et sa robustesse et qui est particulièrement apprécié pour sa polyvalence. C'est le type de drap que vous retrouverez dans les chaînes d'hôtel réputées du monde entier.

600 fils | C'est à ce niveau de densité et cette trame que le cap de l'exclusivité est franchi. Très beau tissu lisse, uniforme et soyeux, il s'agit clairement d'un coton de luxe.

800 - 1000 fils | Le nec plus ultra, pur plaisir, à partir de 600 fils le tissu devient somptueux. Bien que cette trame soit incroyablement robuste elle ne perd en rien de son soyeux. Voilà du linge de lit qui restera exceptionnel malgré le passage des années.